Le Traitement des Aciers
Le Zinga peut être rechargé facilement
Chaque nouveau revêtement de ZINGA se mélange parfaitement avec la couche précédente. Les couches secondaires fondent toutes en une seule couche de ZINGA. Des réparations peuvent se faire n’importe quand et n’importe où, à des prix minimaux. Il n’est pas nécessaire d’enlever une ancienne couche de ZINGA avant de « re-ZINGA-niser » la surface.
Deux bouées marins ont été immergées dans l’océan Atlantique pendant 4 ans (environnement extrêmement corrosif). Une bouée traitée en ZINGA (bouée jaune) a été comparée à une bouée galvanisée à chaud (bouée verte). Les deux bouées avaient reçu le même type de recouvrement de finition avec un recouvrement supplémentaire d’accrochage pour la bouée galvanisée à chaud. Les bouées ont été soumises à des chocs.
Résultats : LE ZINGA ne montre aucune trace de rouille, même pas sur les zones de chocs. La galvanisation à chaud est fortement corrodées à plusieurs endroits.
Conclusion : La Zinganisation est beaucoup plus performante que la galvanisation à chaud.
Une lettre d’attestation de « la Direction de l’Équipement Service Maritime » (France) peut-être obtenue sur demande.


Les tests
Des tests d’adhésion ont démontré que le ZINGA a une adhésion excellente (mécanique et chimique) sur l’acier. Même s’il a été blessé par l’abrasion, le ZINGA ne se détache pas et ne permet pas que la rouille se propage en-dessous.

Avantage du ZINGA
- Le ZINGA est facile à employer et sans risques particuliers. C’est un système de revêtement au zinc mono-composant organique qui peut-être appliqué par techniques de pistolage, à la brosse/au rouleau ou par immersion. LE ZINGA existe aussi en aérosol.
- Le ZINGA peut être appliquée dans l’atelier mais aussi sur site : les structures métalliques ne doivent pas être démontées avant traitement (ce qui est nécessaire pour la galvanisation à chaud)
- On peut employer le ZINGA pour recouvrir une pièce galvanisée à chaud existante, afin de renouveler la protection cathodique.
- Il n’est pas toujours nécessaire de sabler les surfaces. Le ZINGA peut-être appliquée sur des surfaces légèrement rouillées après qu’elles aient été dégraissées et que la rouille détachable ait été enlevée.
- Des revêtements au ZINGA existants peuvent être recouverts avec une nouvelle couche de ZINGA : l’ancienne couche se reliquéfiera et formera avec la nouvelle une seule couche homogène.
- Le ZINGA est une excellent revêtement de base quand une couche de finition est requise. Ce système (duplex) augmentera la durée de vie du revêtement de 2 1/2 fois.
- Le ZINGA forme une barrière avec une haute résistance à l’abrasion mécanique, principalement grâce à sa flexibilité.